Soyez les bienvenus sur ce blog destiné à vous faire partager mon passe temps favori : le dessin en "gribouillis".
Je vous invite à prendre un papier, un crayon, un peu de temps pour vous s'amuser et vous détendre en dessinant au fil des jeux que je vous proposerai...
Invitez vos enfants, vos amis à se joindre à nous, car dessiner et gribouiller c'est encore plus joyeux à plusieurs!

17 juin 2010

Dessin : jeux graphiques de juin

 Enfin ils arrivent,
Les jeux
Vous trouverez 4 jeux sur la première image : un gribouillis,  1doodle, 1 mehndi, et 1 graphouillis ( c'est-à-dire un dessin "personnel" s'inspirant ou non des jeux.)
Les consignes 
- dessiner sur une très petite surface : j'ai pris une feuille format A5*  (environ 10.50 x 15 cm ) que j'ai divisée divisé en 4 
 - la taille des tableaux des gribouillis, portraits doodles et mehndis  s'inspire des "inchies" **  soit 2.5 à 3 cm. 
Les recommandations
Essayer si possible de respecter ces dimensions, vous vous perdrez moins dans les détails . Bien sûr pour ceux qui le souhaitent vous pouvez ajouter des couleurs.
Et n'hésitez pas à m'envoyer vos oeuvres et si vous souhaitez que je les mettrais en ligne
Bon gribouillage...
Cliquer sur l'image pour l' agrandir, puis clic droit et  "enregistrer sous".



En savoir plus 
* format A4 : 29.7 x 21 cm, soit la taille d'une feuille de papier à écrire
** inchie: mot créé d'après la mesure anglaise : l'inch (ou pouce en français) = 2.54 cm : les inchies sont donc de petites décorations ou des dessins confectionnés sur une surface de 2.54 x 2.54 cm . Evidemment, en France nous adaptons à 2.5 cm...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) dans le menu déroulant choisir Nom/URL et compléter par votre nom ou speudo et url le cas échéant
3) Cliquer sur Publier commentaire

Attention : La modération des commentaires a été activée. Tous les commentaires doivent être approuvés par l’auteur du blog avant de paraître.
Un grand MERCI pour votre participation...