Soyez les bienvenus sur ce blog destiné à vous faire partager mon passe temps favori : le dessin en "gribouillis".
Je vous invite à prendre un papier, un crayon, un peu de temps pour vous s'amuser et vous détendre en dessinant au fil des jeux que je vous proposerai...
Invitez vos enfants, vos amis à se joindre à nous, car dessiner et gribouiller c'est encore plus joyeux à plusieurs!

9 juil. 2010

Dessin : tutoriel de juillet : les personnages "doigt"

Maintenant que vous savez esquisser des visages, il faut "donner corps" à ce petit monde.
Voici un tuto pour croquer des petits personnages dont la forme du corps rappelle celle d'un "DOIGT"
Les proportions que je propose vous aideront pour débuter mais, ne vous tourmentez pas  avec ces problèmes de proportions : ce style de personnage est modulable et votre fantaisie sera votre meilleur guide:
ce qui compte c'est de donner vie à vos personnages



Et voici une collection de personnages : j'ai tout simplement  feuilleté des catalogues et je me suis inspiré des vêtements, attitudes, accessoires... Inspirez-vous de votre environnement, dans le train, sur la plage, au travail, au café...  Je vous conseille d'avoir un petit carnet pour croquer rapidement et discrètement  votre entourage.

AMUSEZ-VOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) dans le menu déroulant choisir Nom/URL et compléter par votre nom ou speudo et url le cas échéant
3) Cliquer sur Publier commentaire

Attention : La modération des commentaires a été activée. Tous les commentaires doivent être approuvés par l’auteur du blog avant de paraître.
Un grand MERCI pour votre participation...