Soyez les bienvenus sur ce blog destiné à vous faire partager mon passe temps favori : le dessin en "gribouillis".
Je vous invite à prendre un papier, un crayon, un peu de temps pour vous s'amuser et vous détendre en dessinant au fil des jeux que je vous proposerai...
Invitez vos enfants, vos amis à se joindre à nous, car dessiner et gribouiller c'est encore plus joyeux à plusieurs!

14 juin 2010

Mes premiers dessins

Voici mes premières images  : il s'agit d'un très ancien dessin, vers 1985 , fait au stylo bille noir sur une feuille papier machine  : il a été graphouillé sur plusieurs jours alors que j'attendais que les portes de mon travail s'ouvrent au public! C'est une collègue de l'époque qui a conservé l'original.
          extrait de l'image originale
                           
Tripatouillis avec les filtres Paintshop

Un essai de colorisation toujours avec Paintshop


Voilà comment un dessin  griffonné sur un coin de bureau  en 1985 a retrouvé une  nouvelle vie avec les joies de l'informatique vers 1995, et ressuscite miraculeusement aujourd'hui . Et pourquoi celui-ci me direz-vous. Heu...  c'est le seul dessin que j'ai pensé à scanner...
Mais, patience je vais bientôt vous parler de Graphzen et vous proposer des petits jeux pour qu'à votre tour vous ayez la "main zen"
  
à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) dans le menu déroulant choisir Nom/URL et compléter par votre nom ou speudo et url le cas échéant
3) Cliquer sur Publier commentaire

Attention : La modération des commentaires a été activée. Tous les commentaires doivent être approuvés par l’auteur du blog avant de paraître.
Un grand MERCI pour votre participation...